Les syndics autorisés en insolvabilité de MNP peuvent vous aider en cette période sans précédent. Demandez une consultation gratuite par téléphone ou en ligne, sans avoir à quitter le confort et la sécurité de votre domicile.
Nous avons aidé des centaines
de milliers de Canadiens
à se sortir de l’endettement
Trouvez le bureau le plus près
Recherche

Options alternatives à la faillite

Quand il s’agit d’allégement de dettes importantes, la déclaration de faillite est le plus souvent la première chose qui vient à l’esprit. Cependant, il existe un certain nombre de solutions de rechange à la faillite pour résoudre votre situation d’endettement, comme la proposition de consommateur, la consolidation de dettes, la consultation en crédit et le règlement de dettes à l’amiable. Si vous vous demandez comment éviter la faillite, voici les meilleures solutions pour le faire.

  • Option n° 1 : La proposition de consommateur

    Si vous estimez que la perte potentiellement de biens comme votre voiture ou votre maison vous est trop pénible, la proposition de consommateur pourrait vous convenir. Une proposition de consommateur est un accord formel entre vous et vos créanciers qui décrit comment vous allez régler votre dette non garantie.

    Une proposition de consommateur vous permet d’effectuer des paiements mensuels fixes que vous pouvez vous permettre, tel que déterminé par votre revenu et ce que vous possédez. Voyez le processus en détail avec un syndic autorisé en insolvabilité, déposez une proposition, respectez l’accord convenu entre vous et vos créanciers, et vous serez un jour libre de toute dette. Apprenez comment fonctionne le processus de proposition de consommateur.

  • Option n° 2 : Consolidation de dettes

    Si vous avez du mal à suivre plusieurs dettes courant à des taux d’intérêt différents, pourquoi ne pas envisager de contracter un prêt pour consolider vos dettes en un seul versement mensuel, généralement à un taux d’intérêt réduit ?

    Vous pouvez être un bon candidat pour un prêt de consolidation de dettes si vous avez une cote de crédit potable et que votre budget mensuel vous permet de faire le paiement de prêt de consolidation mensuel. Gardez à l’esprit qu’un cosignataire pourrait être nécessaire pour garantir votre prêt.

  • Option n° 3 : Règlement de dettes à l’amiable

    Un règlement de dettes à l’amiable est un arrangement volontaire négocié entre vous et vos créanciers sur les conditions des dettes que vous avez contractées auprès d’eux. Vous devrez appeler directement chacun de vos créanciers et essayer de négocier les taux d’intérêt, les montants et les échéanciers de paiement.

    Pour en savoir plus sur les avantages et les inconvénients d’un règlement de dettes à l’amiable, ou pour discuter d’autres solutions d’allégement de la dette, parlez-en à votre syndic autorisé en insolvabilité. Vous voudrez prendre en considération des facteurs comme les délais de paiement, les taux d’intérêt et la dette totale à payer pour vous aider à prendre la décision la plus éclairée.

  • Choisir la bonne solution d’allégement des dettes

    Quelle que soit votre situation d’endettement, nous pouvons vous aider à trouver une solution. Les professionnels compétents de votre bureau local de MNP LTÉE vous guideront à travers vos options, afin que vous puissiez déterminer la meilleure voie à suivre.

    Il existe plusieurs solutions de remplacement à la faillite. Découvrez quelle est la bonne pour vous : obtenez une consultation gratuite et confidentielle avec nous aujourd’hui.

Consultation icone Obtenez une
consultation
gratuite