Demandez une consultation gratuite par téléphone ou en ligne, sans avoir à quitter le confort et la sécurité de votre domicile.
Nous avons aidé des centaines
de milliers de Canadiens
à se sortir de l’endettement
Trouvez le bureau le plus près
Recherche

Quand déclarer faillite

Il n’est pas toujours facile de dire si le moment est venu de déclarer faillite, mais les signes les plus fréquents sont le chômage de longue durée, l’incapacité de payer mensuellement les cartes de crédit, les appels de recouvrement et les lettres de vos créanciers. La faillite offre une protection immédiate contre vos créanciers et vos dettes non garanties sont éliminées à la fin de la période de faillite. Mais avant de décider de déclarer faillite, considérez attentivement votre situation.

Un couple de personnes âgées déposant des documents de faillite avec un syndic autorisé en insolvabilité Un couple de personnes âgées déposant des documents de faillite avec un syndic autorisé en insolvabilité Un couple de personnes âgées déposant des documents de faillite avec un syndic autorisé en insolvabilité
  • Les raisons de déclarer faillite

    Si vous pouvez réduire vos dettes ou en arriver à une solution avec vos créanciers sans avoir recours à la faillite, c’est généralement l’option idéale. Cependant, il peut y avoir un certain nombre de facteurs qui font de la faillite votre meilleure — et parfois la seule — option. Le syndic autorisé en insolvabilité de votre localité examinera avec vous toutes les options de rechange, y compris le remaniement de votre budget, la consolidation de dettes, la consultation en crédit ou le dépôt d’une proposition de consommateur.

    Tenter de faire face à votre situation d’endettement croissant peut être écrasant quand vous le faites seul. Cela peut être encore plus difficile d’aborder le problème si vous êtes aux prises avec des actions en justice, comme des appels harcelants de vos créanciers ou des poursuites en cours pour des factures en souffrance. Voyez votre syndic autorisé en insolvabilité MNP LTÉE pour trouver une solution adaptée à votre situation.

  • Les signes que vous pourriez avoir à déclarer faillite

    Il y a beaucoup de signes de danger qu’il est important de reconnaître si vous songez à déclarer faillite. L’un des signes d’avertissement qu’une faillite est imminente est que vous avez effectué plusieurs emprunts et que votre chèque de paie est englouti par vos paiements de prêts. Si vous avez atteint le point où vos paiements minimum combinés dépassent votre revenu mensuel normal, la faillite pourrait bien s’avérer la meilleure solution à votre problème d’endettement.

    En outre, si vous avez plus d’une dette en recouvrement, cela signifie que vous avez pris du retard sur vos prêts de paiement minimum et les créanciers peuvent intenter une action en justice. Si vous pensez que c’est votre situation actuelle, il est essentiel de parler à un syndic autorisé en insolvabilité des solutions possibles et de voir si la faillite est la meilleure option pour vous.

  • Décider si la faillite vous convient

    Si vous avez du mal à payer vos factures à temps et que les appels des créanciers ne s’arrêtent pas, il est temps de réfléchir à des solutions à long terme. Votre situation financière est unique, alors parlez avec un syndic autorisé en insolvabilité de MNP LTÉE pour en savoir plus sur le processus de faillite et pour explorer toutes les solutions de rechange qui peuvent vous être offertes. Réservez une consultation gratuite afin que nous puissions vous aider à décider si la faillite est le bon choix pour vous.

Consultation icone Obtenez une
consultation
gratuite