Les syndics autorisés en insolvabilité de MNP peuvent vous aider en cette période sans précédent. Demandez une consultation gratuite par téléphone ou en ligne, sans avoir à quitter le confort et la sécurité de votre domicile.
Nous avons aidé des centaines
de milliers de Canadiens
à se sortir de l’endettement
Trouvez le bureau le plus près
Recherche

Qu’est-ce qu’un prêt de consolidation de dettes ?

La consolidation de dettes est un type de restructuration de la dette en vertu duquel vous contractez un nouvel emprunt pour rembourser vos prêts en cours. Au lieu de faire des paiements multiples auprès de créanciers différents, vous ne devrez vous soucier que d’un seul paiement mensuel. Vous pouvez dès lors prendre le contrôle de vos soldes de carte de crédit et rembourser votre dette efficacement.

  • Quels sont les avantages ?

    La consolidation de dettes peut vous aider à planifier vos finances plus facilement parce que vous n’avez qu’à rembourser une dette par mois. Cela peut également vous aider à rembourser votre dette plus rapidement, car si vous maintenez votre paiement mensuel unique, vous pouvez généralement obtenir un taux d’intérêt inférieur.

  • Quels sont les risques ?

    Un risque associé à la consolidation de dettes peut être de gagner en confiance prématurément face à votre situation d’endettement. Il se peut que vous sentiez que vous êtes en contrôle de votre situation d’endettement, mais si vous revenez à de mauvaises habitudes de dépenses, vous pourriez contracter plus de dettes et vous retrouver à plus grand risque.

    Si cela vous inquiète, parlez-en à votre syndic autorisé en insolvabilité, qui pourra peut vous proposer un plan de remboursement de dettes ou vous recommander des services de counseling en crédit pour vous aider à rembourser votre prêt efficacement.

  • Comment faire une demande de prêt de consolidation de dettes ?

    Vous pouvez demander un prêt de consolidation de dettes à n’importe quelle institution financière, y compris votre banque locale, une coopérative d’épargne et de crédit, ou tout prêteur disposant des fonds suffisants pour financer votre prêt.

    Si vous choisissez d’y aller avec un autre prêteur, assurez-vous de fournir votre budget mensuel et un talon de paie pour montrer que votre revenu peut couvrir le prêt. Un cosignataire peut être nécessaire pour garantir votre prêt. Il se peut qu’on vous demande d’apporter les autres documents suivants :

     

    • Des renseignements sur vos actifs
    • Des déclarations de revenus récentes
    • État actuel de votre dette

     

  • La consolidation de dettes est-elle la solution qui me convient ?

    Décider de contracter un emprunt de consolidation de dettes peut être une décision difficile à prendre, alors laissez-nous aller au-devant de toutes les préoccupations que vous pourriez avoir. Demandez une consultation confidentielle gratuite avec votre syndic autorisé en insolvabilité de MNP LTÉE pour voir si une consolidation de dettes pourrait réduire vos paiements mensuels, ou encore, étudier d’autres options et, ultimement, régler vos problèmes financiers.

Consultation icone Obtenez une
consultation
gratuite