Les syndics autorisés en insolvabilité de MNP peuvent vous aider en cette période sans précédent. Demandez une consultation gratuite par téléphone ou en ligne, sans avoir à quitter le confort et la sécurité de votre domicile.
Nous avons aidé des centaines
de milliers de Canadiens
à se sortir de l’endettement
Trouvez le bureau le plus près
Recherche

Après combien de temps suivant une faillite puis-je obtenir une carte de crédit ?

Au Canada, une première faillite restera à votre dossier de crédit durant 6 à 7 ans. Pendant ce temps, votre pointage de crédit sera tout probablement au niveau le plus bas possible, ce qui atténuera vos chances d’obtenir une carte de crédit non garantie. Cela dit, il y a d’autres options.

  • Pourquoi serais-je refusé pour une carte de crédit non garantie ?

    Lorsque vous demandez une carte de crédit, votre émetteur considère deux facteurs fondamentaux : votre revenu et votre cote de crédit. Même si vous avez un emploi stable et un bon revenu — et même si vous avez remboursé intégralement vos dettes antérieures —, votre cote de crédit peut raconter une histoire complètement différente. Avec une cote faible et une faillite à votre dossier, vous serez considéré comme un client à haut risque.

  • Est-ce une bonne idée d’obtenir une carte de crédit après la faillite ?

    Vous pouvez penser qu’il est bien avisé de rester à l’écart des cartes de crédit si vous avez récemment déposé une demande de faillite. Après tout, le mauvais usage d’une carte de crédit peut bien avoir été l’un des facteurs qui ont contribué à votre insolvabilité. Mais l’usage responsable d’une carte de crédit est en fait l’un des moyens les plus efficaces pour reconstruire votre cote de crédit.

    C’est bien vrai : si vous obtenez une carte de crédit sécurisée et que vous l’utilisez sagement, en y affectant des montants raisonnables chaque mois et en remboursant le solde en entier et à temps, vous démontrez que vous êtes un emprunteur responsable qui peut utiliser le crédit comme prévu. En conséquence, votre cote de crédit commencera à se rétablir.

    Notez que l’activité sur une carte de crédit prépayée n’est généralement pas signalée aux bureaux de crédit ; vous ne pouvez donc pas l’utiliser pour reconstruire votre score.

  • Connaissez vos options

    Pour en savoir plus sur les façons dont vous serez affecté en déclarant faillite — et pour savoir si d’autres solutions s’offrent à vous —, communiquez avec un syndic autorisé en insolvabilité à votre bureau local de MNP LTÉE. Nous sommes là pour vous aider à mettre l’endettement derrière vous et remettre vos finances sur les rails.

Consultation icone Obtenez une
consultation
gratuite