Les syndics autorisés en insolvabilité de MNP peuvent vous aider en cette période sans précédent. Demandez une consultation gratuite par téléphone ou en ligne, sans avoir à quitter le confort et la sécurité de votre domicile.
Nous avons aidé des centaines
de milliers de Canadiens
à se sortir de l’endettement
Trouvez le bureau le plus près
Recherche

Qu’est-ce qu’un syndic autorisé en insolvabilité et comment peuvent-ils vous aider ?

Un syndic autorisé en insolvabilité (SAI) est une personne autorisée par le Bureau du surintendant des faillites (BSF) à administrer des propositions de faillites et de consommateurs en vertu de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité (LFI).

    • Que font les syndics autorisés en insolvabilité ?

      En cas de faillite, les syndics autorisés en insolvabilité ont le mandat de vendre vos biens et de distribuer l’argent qu’ils récupèrent aux créanciers. Cependant, ce sont également des conseillers professionnels en matière d’endettement qui conseillent les gens sur la gestion des dettes, rédigent des propositions de consommateurs pour les créanciers et négocient les règlements de dettes à l’amiable.

    • Comment un syndic autorisé en insolvabilité peut-il(elle) m’aider ?

      Un syndic autorisé en insolvabilité vous pilotera de manière approfondie et efficace au travers du processus de faillite ou vous montrera d’autres solutions à l’endettement. Il ou elle vous expliquera le processus de faillite, préparera la documentation et supervisera vos obligations.

      En outre, une fois que vous faites faillite ou soumettez une proposition de consommateur, le syndic communique directement avec vos créanciers de votre part, de sorte que vous n’avez plus à vous soucier des appels harcelants ou des saisies de salaire. Lorsque vous êtes pris en charge par un syndic autorisé en insolvabilité, vous pouvez avoir l’esprit en paix en sachant qu’aucune action en justice ou de recouvrement ne sera intentée par vos créanciers non garantis.

  • Qu’est-ce qui distingue les syndics autorisés en insolvabilité ?

Les syndics autorisés en insolvabilité sont réglementés par le gouvernement, de sorte que vous paierez beaucoup moins que si vous utilisiez une autre agence d’allégement de la dette. Ils maintiennent un haut niveau d’éthique et ont à cœur de vous aider tout au long du processus.

Ce sont des professionnels qui peuvent vous donner des conseils financiers et des services de la plus haute qualité. Ils doivent avoir démontré les compétences et l’expérience nécessaires pour obtenir une accréditation du Bureau du surintendant des faillites.

  • Pourquoi travailler avec un syndic autorisé en insolvabilité ?

    Que vous souhaitiez rédiger une proposition de consommateur ou comprendre vos obligations dans le cas où vous feriez faillite, un syndic autorisé en insolvabilité peut vous guider tout au long du processus et vous expliquer toutes les options qui s’offrent à vous. Demandez une consultation gratuite pour obtenir tout le soutien personnalisé dont vous avez besoin.

Consultation icone Obtenez une
consultation
gratuite